PERMIS : Téléphone au volant, permis retenu

Avocat permis alcool conduite parisLes policiers effectuant un contrôle routier pourront désormais retenir le permis de conduire d’un automobiliste si ce dernier utilise un téléphone au volant. Cette infraction « susceptible de porter atteinte à sa propre sécurité ou à celle des tiers” voit désormais sa sanction se durcir, comme l’a annoncé le Premier ministre Edouard Philippe.

Le téléphone au volant serait la cause d’un accident mortel sur dix en 2016, selon les études et serait “un élément de risque considérable supplémentaire” a ajouté le Chef du Gouvernement.

Actuellement, le téléphone au volant, que ce soit en main ou par kit mains libres (exception pour les kits bluetooth diffusés dans les hauts-parleurs du véhicule ou du deux roues) est sanctionné par une amende de la 4e classe et d’un retrait de 3 points sur le permis de conduire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Post Navigation