Un arbre s’abat sur des enfants, affaire classée

Avocat permis alcool conduite parisC’est dans une école primaire du Tarn-Et-Garonne que s’est abattu un arbre centenaire lors de fortes rafales de vent. Le 18 avril 2019, le maronnier s’est couché après plusieurs bourrasques violentes de vent, entraînant les blessures sérieuses de 3 enfants dont l’un, âgé de 8 ans, a dû être amputé d’une jambe.

Une enquête pour blessures involontaires a alors été ouverte par le Procureur de la République. Après plusieurs mois, les conclusions ont été rendues et l’affaire classée sans suite :

« Au terme des conclusions de l’expert en sylviculture mandaté par le parquet, la chute de l’arbre est due à une très lourde déformation de la souche de celui-ci en chignon racinaire, déformation qui date de la culture de l’arbre en pépinière il y a un siècle. L’anomalie racinaire, qui était cachée dans le sol et, masquée par les tissus sains de la souche, était invisible. Aucun indice extérieur n’était perceptible dans la mesure où l’arbre, emblème de l’école, connaissait un développement normal. La chute de l’arbre a en outre été favorisée par les conditions climatiques du moment. »

sources: actu.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Post Navigation