Des radars bâchés qui flashent ? Explications …

Avocat permis alcool conduite parisLe ministre de l’intérieur, Christophe Castaner, a annoncé ce mardi que la majorité des radars bâchés ont relevé une augmentation importante de la vitesse des automobilistes.

Une déclaration surprenante qui, pourtant, s’explique simplement : Les ondes traversent les bâches. « Depuis la fin de cette année, il y a beaucoup de radars qui sont attaqués, qui sont neutralisés » a expliqué le ministre de l’Intérieur. « Certains sont juste bâchés et donc on a à la fois la photographie qui ne peut plus se faire mais on a toujours le radar qui permet d’enregistrer la vitesse de passage des véhicules » a t-il précisé.

Cependant, l’obstruation de l’appareil photo rend inefficace la photo et la verbalisation du conducteur fautif est donc impossible.

« Sur ces radars-là, on a constaté une augmentation de 268 % des infractions, même si elles ne sont pas formalisées par un PV » a conclu Christophe Castaner.

sources: leparisien.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Post Navigation