Conduire à l’étranger, ce qu’il faut savoir

Avocat permis alcool conduite parisConduire à l’étranger lorsque l’on part en vacances comporte certaines règles. Cela peut représenter, dans certains cas, un véritable challenge lorsqu’il s’agit de faire reconnaitre son permis de conduire dans certains pays.

Le service public a mis en place une plateforme d’information concernant la conduite à l’étranger et les règles en fonction du pays de destination.Normalement, le permis de conduire obtenu en France est valide dans tous les pays européens en + de l’Islande, la Norvège et le Liechtenstein.

Dans d’autres pays, en revanche, le cas se complique. Les Etats-Unis et le Canada acceptent le permis français pour du court séjour tandis que la Nouvelle Zélande et l’Afrique du Sud demande une traduction certifiée conforme. Dans la majorité des pays étrangers, c’est le permis international qui est demandé.

sources: 20minutes.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Post Navigation