ACTU : Utilisation de sa montre connectée au volant

Cette semaine, ariase.com pose la question de l’utilisation d’une montre connectée au volant. Si, en effet, la loi concernant l’utilisation du téléphone au volant, des kits mains-libres ou oreillettes est très claire, qu’en est-il pour toutes les nouvelles montres connectées ?

En france, l’utilisation du téléphone au volant est strictement interdite. Il en va de même pour les kits mains-libres ou les oreillettes. Seuls les appareils munis de bluetooth sont autorisés. L’amende prévue est de 135€ et un retrait de 3 points sur le permis.

Concernant les montres connectées la loi stipule que : « le fait de placer dans le champ de vision du conducteur d’un véhicule en circulation un appareil en fonctionnement doté d’un écran et ne constituant pas une aide à la conduite ou à la navigation est interdit »

sources: ariase.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Post Navigation