ACTU : Nouveau, le radar de poche

Avocat permis alcool conduite parisUn nouvel appareil actuellement testé sur les routes de France : Le Truspeed SE, nouveau radar de poche, permet de détecter les excès de vitesse mais également le port de la ceinture et l’utilisation du téléphone au volant.

L’avantage de ce nouvel appareil est d’être petit, pratique et facilement transportable. Les forces de l’ordre pourront ainsi l’avoir sur eux en permanence.

Effectuant ses mesures via un pointage laser, l’appareil doit cependant être utilisé depuis un point fixe. Les policiers devront être alors à l’arrêt pour pouvoir effectuer le contrôle correctement.

Le dispositif devrait être mis en place d’ici 2021, mais il serait déjà utilisé par les forces de l’ordre d’Epône et de Nézel dans les Yvelines. D’un coût de 5000€ l’unité, le radar de poche pourrait bien se voir fréquemment sur les routes de France.

sources: 01net.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Post Navigation