ACTU : Le permis boîte automatique plus rapide ?

Avocat permis alcool conduite parisLe permis boite automatique rencontre de plus en plus de succès. Plus rapide, plus simple, il fait de nombre de candidats auprès des jeunes.

En effet, ce permis est simplifié : Embrayer et débrayer, quatre positions sur la boîte de vitesse automatique… l’apprentissage s’effectue plus facilement, pour un coût moins onéreux que le permis de conduire classique.

« Le permis boite automatique est moins cher car il nécessite moins de leçons de conduite. Il faut en moyenne entre 38 et 42 heures de leçons pour un permis classique (20 heures minimum), contre treize heures pour un permis boite auto. Le tarif de l’heure de conduite est plus cher pour les boite auto, mais au final, les clients s’y retrouvent (…)

« Nous avons autant d’élèves pour les permis boîtes manuelles que pour les permis boite auto. Nous avons d’ailleurs deux moniteurs à plein-temps sur ces véhicules » a expliqué Émilie Raveau, gérante d’une auto école à Limoges.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Post Navigation