C’est à Lyon, en 2015, qu’est née la startup « En voiture Simone ». En effet, devant le coût très onéreux du permis de conduire (1800€ environ) souvent difficile à financer pour de jeunes adultes de 18 ans, cette petite entreprise propose des tarifs deux fois moins chers.
Réservée aux – 25 ans, « En voiture Simone », effectue l’apprentissage de la conduite via une plateforme digitalisée. « Il nous paraissait incroyable qu’une chose aussi utile et universelle que le permis coûte si cher et soit si peu ancrée dans la modernité. C’est pourquoi nous avons développé En Voiture Simone, afin de proposer un service à la fois financièrement accessible pour toutes les bourses et intégralement digitalisé. » a expliqué le SEO de la boîte.
Cette plateforme permet d’avoir accès, en ligne, à plusieurs enseignants de conduite indépendants et de prendre de réviser son code de la route de 7h à 23h depuis une tablette ou un ordinateur, sans avoir à se déplacer. « Nous souhaitons nous poser en réelle alternative avec un permis à 749€ (code et 20 heures de conduite), deux fois moins cher et deux fois plus pratique, pour correspondre aux attentes des digital natives (18-25 ans) et à leur rythme de vie. »
Basée à Lyon, la start-up annonce sur son site internet, une levée de fonds de 2 millions d’euros afin de renforcer son service.